Marilyn Dupuis: «Secret Story ne mène pas à la politique»
Interview avec l'ancienne candidate de la saison 2 du
jeu de téléréalité de TF1 devenue conseillère municipale
d'Asnières-sur-Seine
[وحدهم المديرون لديهم صلاحيات معاينة هذه الصورة]
En 2008, elle avait pour secret « je suis médium ». Un don qu'elle revendique mais dont elle n'a jamais fait une profession. Quatre ans plus tard, Marilyn Dupuis a la particularité d'intégrer le conseil municipal de la ville d'Asnières-sur-Seine. La jolie blonde, heureuse maman d'Anasthasya (7 ans) et Vladimyr (6 ans), nous raconte son parcours depuis Secret Story. Entretien pour TVMag.
Marilyn, vous voilà conseillère municipale de la ville d'Asnières...
Absolument. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas Secret Story qui mène à la politique. J'étais engagée politiquement depuis très longtemps, à l'époque c'était encore le RPR. En 2008, j'étais sur la liste de Manuel Aeschlimann et il se trouve qu'aujourd'hui, il démissionne de son poste de conseiller. Je le remplace, je vais siéger dans l'opposition.
Allez-vous revenir vivre en région parisienne du coup ?
Je n'exclus pas de le faire. J'ai toujours gardé des liens avec Asnières-sur-Seine où j'ai encore de la famille. C'est la ville où je suis née et où j'ai grandi donc je la connais très bien. J'ai des liens très forts avec les habitants et j'y suis assez souvent.
Qu'avez-vous fait professionnellement parlant depuis Secret Story ?
Aujourd'hui, je tiens une petite boutique de prêt-à-porter féminin en Normandie, à Lyons-la-Forêt (Marilyn's Secret, 16 place Isaac de Benserade). J'ai également un élevage de chihuahuas que j'ai créé dans les règles en passant mon certificat d'aptitude à l'élevage canin. J'ai ensuite acheté mon mâle et mes femelles chihuahuas et tout se passe très bien. Encore une fois, contrairement à ce que j'ai lu, mon élevage fonctionne, je suis inscrite parmi les éleveurs de France et mes chiens sont de pure race de lignées d'origine française.
Durant Secret Story, votre secret était d'être Médium...
Je n'ai jamais exercé mon don de Médium en tant que professionnelle. J'ai ce don pour toujours mais je n'en fais pas commerce du tout. J'ai un compte Facebook où on m'envoie des questions et selon l'inspiration, je réponds.
Travaillez-vous sur d'autres projets ?
Je travaille actuellement avec mon frère et Shakara Mutela, qui a collaboré avec Mika et Carlos Santana, sur un projet musical. J'écris les paroles, je chante et on espère sortir quelque chose très prochainement.