Messenger : les Français peuvent enfin se connecter sans compte Facebook
L'entreprise américaine sépare un peu plus sa messagerie de son réseau social. On pourra désormais utiliser Messenger avec un simple numéro de mobile.
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] Mise à jour du 17 juillet 2015
Il y a trois semaines, Facebook annonçait que disposer d'un compte Facebook n'était plus nécessaire pour s'identifier sur Messenger. Mais cette option n'était disponible que dans quatre pays.
David Marcus, vice-président en charge des activités de messagerie au sein du réseau social, vient d'annoncer sur sa page Facebook que les utilisateurs du monde entier peuvent désormais se connecter à la messagerie en fournissant simplement leur numéro de téléphone.
Première publication le 24 juin 2015Messenger : plus besoin de compte Facebook pour s'identifierS’il fallait une preuve supplémentaire que Facebook a décidé de faire de Messenger une plate-forme autonome du réseau social, elle est arrivée. L’entreprise annonce ce 24 juin 2015 dans une note de blog qu’il n’est plus nécessaire de disposer d’un compte Facebook pour se connecter à Messenger.
Ce changement lui permettra sans aucun doute de toucher de nouveaux utilisateurs. Messenger pourrait peut-être même atteindre le milliard d'utilisateurs mensuels actifs, qui sait. L'appli en revendique actuellement 700 millions.
Voici comment cela va fonctionner. Lorsqu’un utilisateur lancera la messagerie, l’écran d’accueil lui proposera de se connecter avec son compte Facebook ou sans. Dans ce cas, il faudra indiquer son nom, son numéro de téléphone et fournir une photo.
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] On ne sait pas exactement ce que fera Messenger et/ou Facebook de ces données personnelles, mais elles permettront sans aucun doute d’accéder aux contacts liés au numéro de téléphone, de fournir de la publicité géolocalisée…
Cette mise à jour n’est pour le moment disponible que dans quatre pays : les Etats-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela.