upc cablecom reprend le réseau câblé en fibre optique de Maladers
Le réseau câblé en fibre optique de la commune grisonne de Maladers était jusqu’à maintenant géré par la coopérative Tele-Maladers Genossenschaft für das Kabelfernsehen.
La coopérative l’a vendu à upc cablecom, sa partenaire de longue date, au 1er juillet 2015. Le réseau câblé en fibre optique de Maladers était géré depuis 1974 par la coopérative Tele-Maladers. La coopérative a décidé de vendre le réseau à upc cablecom au 1er juillet 2015. upc cablecom est une partenaire de longue date et fournisseur de produits numériques dans la commune.
Grâce à cette reprise, les quelque 120 abonnés de Maladers bénéficient du nouveau raccordement câblé 3 en 1, qui comprend TV, Internet et téléphonie. Plus de 70 chaînes TV numériques sont d’ores et déjà disponibles, dont 40 en qualité HD garantie, tout comme plus de 170 stations de radio numériques et un raccordement Internet de 2 Mbit/s avec un modem gratuit. Cet outil de communication comprend même un raccordement au réseau fixe sans frais d’abonnement mensuels. De plus, l’app upc Phone permet de téléphoner en déplacement aux tarifs du réseau fixe, même à l’étranger. Les abonnés peuvent aussi bénéficier de produits comme MyPrime, Wi-Free et Horizon Go, la télévision en déplacement.
« Nous sommes très reconnaissants à la coopérative Tele-Maladers pour ce partenariat durable et particulièrement réussi. Avec la reprise du réseau câblé en fibre optique de Maladers, nous faisons profiter à quelque 120 abonnés de nos produits et services innovants pour les accompagner vers l’avenir des télécommunications et du divertissement », se réjouit Ivan Nash Vila, CFO chez upc cablecom.
Le conseil d’administration de Tele-Maladers est certain que les membres de la coopérative ont pris la bonne décision : « Nous menons depuis de longues années un partenariat fort avec upc cablecom. C’est pourquoi nous avons la certitude d’avoir pris la meilleure décision pour la commune de Maladers comme pour l’avenir du réseau câblé en fibre optique. » La coopérative Tele-Maladers sera dissoute avec la vente du réseau.