Real : Ronaldo fait tomber un record vieux de 79 ans et s'attaquera à un autre dès mardi
Actu Espagne, le
03/11/2014 Cristiano Ronaldo est époustouflant d'efficacité depuis le début de la saison, c'est peu de le dire. L'attaquant du Real Madrid a fait tomber un nouveau record ce week-end et pourrait récidiver dès mardi en Ligue des Champions...
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Ronaldo est parti sur des bases record cette saison
Cristiano Ronaldo a encore marqué ce week-end, à Grenade (0-4) lors de la 10e journée de Liga... Une habitude puisque l'attaquant portugais a inscrit au moins un but lors de ses 12 derniers matchs avec le Real toutes compétitions confondues !
Suffisant pour faire dire à son entraîneur Carlo Ancelotti qu'avec CR7, «c'est comme si on commençait le match en menant 1-0. C'est peut-être une plaisanterie, mais c'est la réalité !»
17 buts en 10 journées de Liga, un record
Mieux, en inscrivant son 17e but en championnat depuis le début de la saison, CR7 a battu un record vieux de 79 ans, propriété d'Isidro Langara qui avait réussi à l'époque à marquer 16 buts lors des 10 premières journées de Liga, rapporte le journal AS. La durée durant laquelle ce record a tenu permet de mesurer l'exploit réalisé par Ronaldo qui pourrait entrer un peu plus dans l'histoire dès mardi.
Le record de Raul en vue, mais Messi est à l'affût
En effet, s'il marque un but contre Liverpool en Ligue des Champions, l'ancien Mancunien égalera le record de l'ex-Madrilène Raul, auteur de 71 buts dans la compétition. «Il peut le battre demain mais il a le temps. Demain, ce n'est pas le dernier match de Ronaldo en Ligue des champions. Je pense qu'il est vraiment concentré sur le fait de jouer pour l'équipe, pas de battre des records» , a réagi Ancelotti ce lundi en conférence de presse.
Peut-être... Mais Ronaldo sait aussi qu'un certain Lionel Messi est sur ses talons avec 69 buts inscrits en Ligue des Champions. S'il ne parvient pas à égaler Raul mardi, le Portugais pourrait donc se faire rattraper par l'Argentin. Gageons que la star du Real fera son possible pour aider son équipe... en trouvant le chemin des filets.