|
| Football Les brèves du jour | |
| | |
كاتب الموضوع | رسالة |
---|
azelhad12
| موضوع: Football Les brèves du jour الجمعة أكتوبر 04, 2013 4:35 am | |
| تذكير بمساهمة فاتح الموضوع :
L2 : le programme du jour, à suivre en DIRECT (04/10/2013)
La 10e journée de Ligue 2 débute ce vendredi soir (20h) avec huit rencontres au programme. En attendant les matchs Créteil - Angers et Arles-Avignon - Lens, Caen (3e) peut prendre provisoirement la tête du classement en cas de victoire à Nîmes (17e). A suivre également le déplacement de Brest (11e) à Tours (4e), alors que Metz (5e) reçoit Châteauroux (16e).
Le programme de la soirée : Auxerre - Laval, Clermont - Istres, Le Havre - Dijon, Metz - Châteauroux, Nîmes - Caen, Niort - Nancy, Tours - Brest, Troyes - CA Bastia. | |
| | |
كاتب الموضوع | رسالة |
---|
lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:28 pm | |
| Nantes : Everton pense aussi à Djordjevic (29/10/2013)
Déjà pisté par plusieurs clubs italiens, Filip Djordjevic (26 ans, 11 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) plaît aussi en Angleterre. D'après le Daily Mail, Everton serait en effet très intéressé par l'attaquant du FC Nantes, en fin de contrat en juin prochain. Le manager des Toffees Roberto Martinez songe déjà au Serbe pour remplacer en fin de saison Romelu Lukaku, qui retrouvera Chelsea à l'issue de son prêt. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:28 pm | |
| ASSE : Galtier a repéré la faille parisienne (29/10/2013)
L'AS Saint-Etienne était à deux doigts de réaliser l'exploit dimanche : faire tomber le Paris Saint-Germain. Mais les Verts n'y sont pas parvenus (2-2). Christophe Galtier a pourtant repéré une faille dans cette équipe parisienne.
"Paris concède 85% de ses buts dans la première demi-heure. S'il y avait une faille, c'était celle-là et il fallait s'y engouffrer, explique l'entraîneur de l'ASSE dans Le Parisien. J'ai inscrit sur un tableau le mot exploit et sa définition : dépasser les limites de l'ordinaire. Pour réaliser un exploit, il faut commencer par y croire. Mais je n'ai pas parlé de motivation. Sinon, on tombe dans l'excitation et cela fait déjouer." Le PSG reste désormais sur 30 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:29 pm | |
| Real : Bale-Benzema, Ancelotti s'explique (29/10/2013)
Samedi lors du Clasico, Carlo Ancelotti a aligné Gareth Bale (24 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison) plutôt que Karim Benzema (25 ans, 9 matchs et 2 buts) à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Le technicien italien n'a pas manqué d'être critiqué pour ce choix, d'autant que le Gallois n'a pas brillé au Camp Nou.
"Il a joué parce qu'il pouvait poser des problèmes, seulement à cause de ça. Je n'ai pas titularisé Benzema parce que je ne voulais pas que le Barça ait des repères. C'est vrai que Bale n'a pas réalisé des choses extraordinaires lors des derniers matchs, mais il a besoin de temps pour s'adapter. Ce n'est pas la même chose de jouer en Espagne qu'en Angleterre", a indiqué l'entraîneur des Merengue au micro de la radio espagnole Cadena COPE. Pour rappel, ce Clasico a été remporté 2-1 par le Barça. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Juve : le PSG attentif sur le cas Pogba (29/10/2013)
Actuellement lié à la Juventus Turin jusqu'en juin 2016, Paul Pogba (20 ans, 7 matchs et 1 but en Serie A cette saison) pourrait bientôt entamer des discussions avec sa direction pour prolonger son contrat de deux années supplémentaires.
Mais d'après le quotidien italien Tuttosport, le Paris Saint-Germain serait très attentif dans ce dossier. Le club de la capitale pourrait notamment approcher la Vieille Dame pour l'international tricolore si les deux parties avaient du mal à s'entendre pour prolonger.
Mais toujours selon le journal transalpin, les Bianconeri seraient disposés à céder le Français seulement s'ils récupèrent Marco Verratti en contrepartie. Or, l'Italien vient de prolonger jusqu'en 2018 et est devenu indispensable chez les champions de France. Difficile dans ces conditions d'imaginer un tel échange possible... (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| PSG : une fin de carrière aux USA pour Ibra ? (29/10/2013)
Après avoir prolongé son bail jusqu'en 2016, Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 11 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) envisage désormais de terminer sa carrière au Paris Saint-Germain. Enfin sa carrière au plus haut niveau, car le Suédois pourrait ensuite relever un dernier défi aux Etats-Unis. "Je sais qu'il y a eu un intérêt de la MLS pour Zlatan, mais Zlatan vient de renouveler son contrat avec le PSG et son idée est de terminer sa carrière au Paris Saint-Germain. Puis, après ça, nous verrons s'il ira aux Etats-Unis ou ailleurs", a indiqué l'agent de l'ancien Milanais, Mino Raiola, sur Italia 1. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:30 pm | |
| Real : Ancelotti ne veut pas de nouvel attaquant (29/10/2013)
Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un possible départ de Karim Benzema (25 ans, 9 matchs et 2 buts en Liga cette saison) cet hiver, Carlo Ancelotti assure qu'il n'en sera rien. L'entraîneur du Real Madrid ne souhaite pas enrôler de nouvel attaquant et compte toujours sur le Français.
"Non, nous n'allons pas changer. Benzema a été bon contre le Barça", a indiqué le technicien italien au micro de la radio Cadena COPE. Pour ce Clasico, Ancelotti avait tout de même préféré Gareth Bale à l'ancien Lyonnais au poste d'avant-centre. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| ASSE : Modeste ne regrette pas d'avoir refusé (29/10/2013)
Transféré à Hoffenheim l'été dernier après un prêt réussi à Bastia alors que l'AS Saint-Etienne souhaitait aussi sa venue, Anthony Modeste (25 ans, 9 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) s'éclate aujourd'hui en Allemagne. L'attaquant ne regrette absolument pas d'avoir dit non aux Verts durant l'intersaison.
"J'avais deux offres concrètes : Saint-Etienne et Hoffenheim. Ce club me suit depuis quatre ans. Quand j'ai signé à Bordeaux, Hoffenheim me voulait déjà, mais il m'avait semblé plus sage de m'engager dans un grand club français. Cette fois, je n'ai pas manqué l'opportunité, explique l'ancien Bordelais dans les colonnes de Sud Ouest. La grande différence c'est qu'en Allemagne on joue pour gagner, alors qu'en France on joue pour ne pas perdre, avec des défenses beaucoup plus resserrées. C'est une question de mentalité, une culture. Quand vous êtes attaquant, c'est une chance de pouvoir évoluer dans un tel contexte. C'est pour cela que je suis venu en Allemagne. Je pense que j'ai fait le bon choix." "On l'avait contacté au début de l'été mais il a choisi l'Allemagne pour une considération financière", expliquait de son côté le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau au début du mois... (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Nantes : L. Deaux - "on ne va pas au bagne" (29/10/2013)
Quand certains clubs se plaignent d'avoir à disputer la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, Lucas Deaux (24 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne partage absolument pas cet avis. Le milieu de terrain du FC Nantes, qui affronte le FC Lorient ce mardi soir en 16e de finale, se fait une joie de jouer, peu importe la fréquence et la nature de la compétition.
"Moi, je n'ai pas envie de me reposer, mais de jouer un maximum de matchs, surtout à Nantes où j'aime évoluer. Mon plaisir c'est de jouer au foot, même si c'est dans l'optique de récupérer pour le week-end. C'est un plaisir d'enchaîner les matchs, on ne va pas au bagne, souligne l'ancien joueur de Reims sur le site officiel des Canaris. Après, le coach fait ses choix…" Deaux apporte un vrai vent de fraîcheur sur le championnat de France en ce début de saison. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:31 pm | |
| Lyon : Gourcuff enfin apte ? (29/10/2013)
Absent depuis le 31 août dernier, Yoann Gourcuff (27 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) sera-t-il enfin disponible pour affronter Guingamp samedi en championnat ? Peut-être, car le milieu de terrain lyonnais s'est entraîné normalement ce mardi, tout comme le latéral droit portugais Miguel Lopes, rapporte L'Equipe. Mais la semaine dernière, l'ancien Bordelais avait aussi participé à la séance collective avant de devoir renoncer aux matchs face à Rijeka en Ligue Europa et Monaco en championnat... (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Real : des joueurs du Barça draguent Casillas (29/10/2013)
En fin de contrat en juin prochain, Victor Valdes a décidé de quitter le FC Barcelone. Et si pour le remplacer, le club catalan faisait appel à Iker Casillas (32 ans) ?
Désormais numéro deux au Real Madrid, derrière Diego Lopez, l'emblématique portier des Merengue serait dragué par quelques joueurs du Barça, rapporte El Mundo Deportivo. Reste à savoir si Florentino Perez acceptera de céder Casillas à son grand rival... En Angleterre, les deux clubs de Manchester seraient aussi intéressés par le champion du monde et d'Europe espagnol. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Nice : Bodmer n'était pas à sa place à Paris (29/10/2013)
Noyé au milieu des grands noms, Mathieu Bodmer (30 ans, 6 matchs en L1 cette saison) a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'OGC Nice durant l'intersaison. Le milieu de terrain ne se sentait pas à sa place chez les champions de France.
"Laurent Blanc nous a montré assez rapidement qu'on n'était pas dans le groupe, Clément Chantôme, Diego Lugano et d'autres. Il ne nous a pas pris lors des premières journées, on a compris qu'il ne nous utiliserait pas. J'ai un certain âge, j'ai envie de jouer, je ne peux pas me permettre de rester sur le côté, explique l'ancien Lyonnais dans les colonnes de France Football. A Paris, j'étais un numéro, on ne va pas se mentir. Si vous jouez tant mieux, sinon personne ne s'apitoie sur votre sort. C'est la loi des grands clubs. En trois ans, le chemin parcouru a été immense, c'est très bien pour les supporters parisiens, mais pour des joueurs comme moi, on n'est pas à notre place." Bodmer a depuis retrouvé une place de titulaire chez les Aiglons. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Real : Perez demande des excuses à Blatter (29/10/2013)
Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mardi, Sepp Blatter s'est ouvertement moqué de Cristiano Ronaldo (28 ans, 10 matchs et 8 buts en Liga cette saison) lors d'une intervention à l'université d'Oxford. Ce qui n'a pas été du tout du goût de Florentino Perez, qui a demandé des excuses au président de la FIFA.
"Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA pour demander des excuses suite à ce manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel. Je suis entièrement d'accord avec le président, a fait savoir l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti. Je n'ai pas parlé avec Cristiano à ce sujet, il s'est très bien entraîné aujourd'hui, comme toujours, il démontre chaque jour et lors de chaque match qu'il est un grand joueur, sérieux, professionnel, respectueux de tous." Blatter avait notamment indiqué que Ronaldo "dépensait plus chez le coiffeur" que Messi... (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:32 pm | |
| Bordeaux : Gillot partant en fin de saison ? (29/10/2013)
Même s'il a prolongé son contrat jusqu'en 2015, Francis Gillot ne devrait pas aller au-delà de la saison en cours sur le banc des Girondins. L'entraîneur bordelais envisage notamment de poursuivre sa carrière à l'étranger. Le club aquitain, lui, planche déjà sur l'identité de son successeur, croit savoir la radio France Info. La direction bordelaise aurait déjà trois noms en tête : Frédéric Antonetti, Christian Gourcuff et Paul Le Guen. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| OM : Barton manque pour Emon (29/10/2013)
S'il n'a pas été extraordinaire lors de son passage à l'Olympique de Marseille, Joey Barton (31 ans) manque tout de même au club phocéen cette saison, estime Albert Emon.
"L'OM a changé de jeu. L'an passé le jeu des Olympiens était direct, solide, efficace, en première intention. Cette année, c'est différent, les joueurs portent plus longtemps le ballon, il y a de nouveaux éléments, c'est une équipe à construire, à mettre en confiance. Rien n'est perdu. Payet a été bon par moments, Thauvin aussi, mais ils doivent être bons pendant 90 minutes. Et ça l'entraîneur n'y peut rien. Joey Barton avait de la voix, il avait de l'intelligence au niveau du placement au milieu, si l'équipe était trop offensive il savait régler ce problème-là, il avait ce rôle de leader qui est très important. C'est vrai que ça manque d'avoir un joueur comme ça. Il manque une ou deux personnalités importantes", estime l'ex-entraîneur de l'OM, interrogé sur RMC. Après le retour de Barton à QPR, l'OM s'est offert l'ex-Guingampais Giannelli Imbula durant l'intersaison. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| Bordeaux : tendu entre Gillot et ses joueurs ? (29/10/2013)
Si après un début de saison cauchemardesque (une seule victoire lors des 11 premiers matchs officiels), les Girondins ont bien redressé la barre avec 3 succès lors de leurs 4 dernières sorties, les relations seraient toujours tendues entre Francis Gillot et une partie de ses joueurs.
"Il ne fait aucun effort pour parler avec les joueurs. Il se ferme comme une huître. On dirait qu'il est en dépression. Il n'y a pas d'ambiance entre le staff et les joueurs. Ni au sein de l'équipe", confie une source proche des Marine et Blanc à France Football. Après 11 journées de Ligue 1, Bordeaux occupe la 13e place du classement. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:33 pm | |
| CdL : le programme des 16es de finale (29/10/2013)
Les 16es de finale de la Coupe de la Ligue se disputent aujourd'hui mardi et demain mercredi. Voici le programme :
Mardi 29 octobre :
Bastia – Ajaccio (18h)
Tours (L2) – Amiens (Nat) (20h)
Valenciennes – Troyes (L2)
Rennes – Nancy (L2)
Lille – Auxerre (L2)
Créteil (L2) – Toulouse
Nantes – Lorient (20h55)
Mercredi 30 octobre :
Guingamp – Evian TG (18h)
Sochaux – Montpellier (20h)
Reims – Monaco (20h55) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:34 pm | |
| PSG : Ménez plaît aussi en Turquie (29/10/2013)
En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Ménez (26 ans, 3 matchs en L1 cette saison), qui n'a pas les faveurs de Laurent Blanc, pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier. Déjà sur les tablettes de Monaco, de Liverpool, de l'Inter Milan et de la Juventus Turin, l'attaquant parisien disposerait également d'une touche en Turquie. Galatasaray, désormais entraîné par l'Italien Roberto Mancini, serait en effet aussi intéressé par l'international tricolore, à en croire la presse turque. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:35 pm | |
| Bordeaux : Saivet et les blagues de Gillot (29/10/2013)
Si les relations semblent tendues entre Francis Gillot et une partie de ses joueurs, Henri Saivet (23 ans, 11 matchs et 3 buts en L1 cette saison) ne fait pas partie de ceux-là. Le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux apprécie au contraire son entraîneur, même s'il le trouve parfois déroutant.
"Gillot, oui, c'est un entraîneur qui ne parle pas beaucoup. Il est vraiment en retrait pour avoir une vision plus globale. Parfois, il vient et fait des blagues. Quand ça arrive, on est tous surpris car il n'en fait pas souvent, a ainsi avoué Saivet sur Canal+ Sport. Ses adjoints parlent plus avec nous. Lui, il est au-dessus de tout le monde. A côté de ça, à chaque fin d'entraînement, je le vois, il prend un joueur à part et lui donne des consignes donc c'est bien aussi." Rappelons que Gillot pourrait quitter les Girondins à l'issue de la saison, un an avant la fin de son contrat. (Par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:37 pm | |
| L1-L2 : rendez-vous jeudi avec F. Hollande (29/10/2013)
Les présidents de la FFF Noël Le Graët et de la LFP Frédéric Thiriez ont rendez-vous jeudi à 16h30 à l'Elysée pour discuter avec le président de la République François Hollande de la "taxe à 75%".
Ils seront accompagnés de six présidents de clubs : Jean-Michel Aulas (Lyon), Vincent Labrune (Marseille), Jean-Louis Triaud (Bordeaux), Michel Seydoux (Lille), Jean-Pierre Louvel (Le Havre et président du syndicat des clubs professionnels) et Jean-François Fortin (Caen et président du collège de Ligue 2 au sein de l'UCPF). Alors qu'un préavis de grève (du 29 novembre au 2 décembre) a été posé, les clubs de L1 et L2 s'élèvent contre la mesure portée par Hollande, visant à leur faire payer la fameuse taxe sur les revenus excédant le million d'euros. (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | lakatus
| PSG : Reus répond à la rumeur (29/10/2013)
Annoncé sur les tablettes du PSG qui serait prêt à lancer une première offensive dès le mercato d'hiver, le milieu offensif Marco Reus (24 ans, 10 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) affirme vouloir poursuivre l'aventure avec le Borussia Dortmund.
"Je vis le moment présent et actuellement, je suis ravi d'être un joueur de Borussia Dortmund. Je suis sous contrat avec le club jusqu'en juin 2017. Tout le reste est hors de propos, de mon point de vue", a-t-il réagi dans les colonnes du magazine Kicker. Reus porte le maillot du Borussia depuis l'été 2012. (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | lakatus
| Ballon d'Or : Falcao "remercie Dieu" (29/10/2013)
L'attaquant de Monaco, Radamel Falcao (27 ans, 11 titularisations et 8 buts en L1 cette saison) a réagi à sa nomination des 23 joueurs retenus pour l'élection du prochain Ballon d'Or.
"Je suis très heureux d'être présent pour la deuxième fois consécutivement sur la liste des vingt-trois finalistes pour le Ballon d'Or. Je remercie Dieu d'être présent sur cette liste, au milieu de ces vingt-trois excellents footballeurs. C'est une grande fierté pour moi, pour l'AS Monaco FC et aussi pour mon pays", a confié le Colombien sur le site officiel de l'ASM. La saison passée, Falcao avait inscrit 28 buts en Liga et remporté la Coupe d'Espagne avec l'Atletico Madrid. (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:40 pm | |
| Arsenal : Flamini manquera Chelsea et Liverpool (29/10/2013)
Sorti sur blessure à la 69e minute samedi lors du match à Crystal Palace (0-2), Mathieu Flamini (29 ans, 7 matchs en Premier League cette saison) souffre des adducteurs. Le milieu de terrain d'Arsenal sera absent pendant au moins une semaine. Son manager Arsène Wenger a en effet annoncé que l'ancien Milanais manquera les deux chocs face à Chelsea ce mardi en Coupe de la Ligue et Liverpool samedi en championnat. (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:40 pm | |
| CdL : Bastia 1-0 Ajaccio (29/10/2013)
Le SC Bastia affrontait l'AC Ajaccio mardi soir à Martigues, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Bastia s'est qualifié (1-0) !
Pour ce derby joué sur terrain neutre et à huis clos, les Bastiais ont ouvert le score sur leur premier corner, repris d'une tête décroisée par Ilan (7e, 1-0). Les Ajacciens ont alors progressivement pris l'ascendant dans le jeu, mais sans parvenir pour autant à inquiéter leur adversaire jusqu'à la demi-heure de jeu, et une frappe de Camara repoussée par Landreau (30e). Procédant en contre, le SCB est passé près de doubler la mise, mais Sissoko déviait in extremis un tir de Keserü (41e).
Après la pause, le gardien de l'ACA était de nouveau mis à contribution par Sablé (48e). Les Bastiais ont repris le contrôle du match face à des Ajacciens trop imprécis techniquement mais qui ont réagi à l'heure de jeu sous l'impulsion d'Oliech. Sans résultat, la faute à Landreau qui repoussait la meilleure occasion du Kényan (79e). Finalement, les hommes d'Hantz ont géré la fin du match et empoché une qualification méritée. | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:41 pm | |
| Atletico : D. Costa veut jouer pour l'Espagne (29/10/2013)
Né au Brésil, Diego Costa (25 ans, 10 titularisations et 11 buts en Liga cette saison) a signé ce mardi auprès d'un notaire un document attestant de sa volonté de jouer avec la sélection espagnole. Celui-ci devrait désormais être transmis à la FIFA qui aura à trancher la question. Actuel meilleur buteur de la Liga devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de l'Atletico Madrid a déjà porté les couleurs du Brésil lors de deux matchs amicaux. Son pays natal pourrait porter l'affaire en justice pour l'empêcher de revêtir le maillot de la Roja. (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | lakatus
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء أكتوبر 29, 2013 1:41 pm | |
| FIFA : Blatter répond au Real pour Ronaldo (29/10/2013)
Sommé de s'excuser par le Real Madrid pour ses propos moqueurs tenus à l'encontre de Cristiano Ronaldo (cf. brèves de 11h06 et 16h13), le président de la FIFA Sepp Blatter a adressé une lettre de réponse au club espagnol avec pour ambition de calmer le jeu.
"Le président de la Fifa a confirmé dans des lettres envoyées au Real Madrid et à la Fédération portugaise de football que Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel - comme il l'avait déjà mentionné à l'université d'Oxford et à diverses autres occasions", a indiqué l'instance internationale du football. Affaire classée ? (Par Nicolas Lagavardan) | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:18 am | |
| PSG : quand Ibra est appelé à sauver la Terre...
Y a-t-il une limite concernant les produits dérivés ? Apparemment non. Le Paris Saint-Germain et sa pléiade de stars seront à l'honneur dans une bande dessinée, "PSG Heroes", à paraître mercredi aux éditions Soleil. L'oeuvre du dessinateur Philippe Briones, qui a longtemps collaboré avec Marvel.
"En mars 2014, mon éditeur m'a proposé le projet et en avril j'ai commencé à dessiner. Une fois que le PSG avait donné son feu vert, tout est allé vite. Le club souhaitait atterrir dans cet univers mi-Avengers mi-Star Wars. Le PSG est ravi de ma BD !", a-t-il revendiqué au Parisien. Le scénario est simple : Zlatan Ibrahimovic et ses petits camarades défieront une équipe d'extra-terrestres pour sauver la Terre. Tout simplement. (le 04/11/2014, par Maxime Deloffre) | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:19 am | |
| Bordeaux : Sagnol critique les joueurs africains
La Coupe d'Afrique des Nations 2015 étant maintenue en janvier prochain, de nombreux clubs de Ligue 1 vont voir leur effectif s'affaiblir. C'est notamment le cas de Bordeaux, qui pourrait perdre quelques cadres comme Lamine Sané, Wahbi Khazri ou encore Henri Saivet. C'est pourquoi Willy Sagnol a annoncé que Bordeaux ne recruterait plus de joueurs africains susceptibles de quitter le club tous les deux ans pour la CAN. Sans compter que ce profil ne plaît pas particulièrement à l'entraîneur des Girondins.
"L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain, a décrit l'ancien sélectionneur des Bleuets dans Sud-Ouest. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout." Les joueurs africains de Bordeaux apprécieront… (le 04/11/2014, par Eric Bethsy) | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:21 am | |
| PSG : Blanc a une pensée pour Makelele
A la veille d'affronter l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions, Laurent Blanc a eu une pensée pour Claude Makelele, limogé hier lundi de son poste d'entraîneur du SC Bastia. "Je lui fais un petit coucou, j'ai une pensée pour lui", a indiqué l'entraîneur du Paris Saint-Germain avant d'évoquer un possible retour de Makelele en tant qu'adjoint chez les champions de France. "Je ne peux pas répondre à la question. Laissez-le d'abord digérer l'épisode qu'il est en train de vivre, a réagi le Cévenol. Cela ne doit pas être si facile que ça. J'espère que j'aurai l'occasion de le voir et de discuter avec lui prochainement." (le 04/11/2014, par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:23 am | |
| Dortmund : City va mettre le paquet pour Reus
Courtisé par le FC Barcelone, Liverpool, le Paris Saint-Germain et surtout le Bayern Munich, Marco Reus (25 ans, 5 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) intéresse également Manchester City. D'après le quotidien allemand Bild, le club anglais pourrait mettre le paquet pour attirer le milieu de terrain du Borussia Dortmund dans ses filets. Les Citizens auraient en effet l'intention d'offrir un salaire annuel de 13 millions d'euros à l'international allemand. De quoi le convaincre de rejoindre le nord de l'Angleterre l'été prochain ? (le 04/11/2014, par Pierre-Damien Lacourt | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:25 am | |
| PSG : pourquoi Ibra manque à Blanc
Même s'il prend des points actuellement, en Ligue des Champions comme en championnat, le Paris Saint-Germain est loin de faire se lever les foules lorsqu'il se produit. Pour Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 5 matchs et 5 buts en L1 cette saison) manque beaucoup à son équipe.
"Il n'est pas loin, mais il lui manque encore des choses. Pendant ces sept semaines, il a beaucoup travaillé et physiquement, il n'a pas beaucoup perdu, assure l'entraîneur parisien au sujet du Suédois, encore forfait pour affronter l'APOEL Nicosie demain mercredi en Ligue des Champions. Si certaines douleurs le laissent tranquille, il peut être compétitif rapidement. Même si on prend énormément de points sans lui, il faut qu'il revienne vite quand même. On se languit qu'il soit de retour avec nous, parce qu'à lui tout seul, il peut marquer deux buts et délivrer trois passes décisives à chaque match." Ibra pourrait aussi manquer le choc face à l'OM dimanche en championnat. (le 04/11/2014, par Pierre-Damien Laco | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:26 am | |
| LdC : Benfica-Monaco, les compos probables
A l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco se rend sur le terrain du Benfica Lisbonne ce mardi (20h45), dans le groupe C. Il y a deux semaines, les deux équipes n'avaient pu se départager à Louis II (0-0). En attaque, Leonardo Jardim, privé de Berbatov, pourrait choisir Ocampos et Ferreira-Carrasco pour épauler Traoré. Voici les compositions probables des deux équipes :
Benfica Lisbonne : Julio Cesar - Maxi Pereira, Luisao, Jardel, André Almeida - Perez, Samaris, Salvio - Talisca, Lima, Gaitan.
Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia - Ocampos, Traoré, Ferreira-Carrasco. | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:28 am | |
| LdC : le programme du jour
La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute ce mardi avec les rencontres des groupes A, B, C et D au programme. Les matchs débuteront à 20h45 sauf Zénith Saint-Pétersbourg-Bayer Leverkusen (18h) dans le groupe C.
Groupe A :
Juventus Turin - Olympiakos
Malmö FF - Atletico Madrid
Groupe B :
FC Bâle - Ludogorets Razgrad
Real Madrid - Liverpool
Groupe C :
Zénith Saint-Pétersbourg - Bayer Leverkusen
Benfica Lisbonne - Monaco
Groupe D :
Arsenal - Anderlecht
Borussia Dortmund - Galatasaray | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:32 am | |
| LdC : le classement du groupe C (Monaco) Avant le début de la 4e journée de la phase de poules, qui la verra se rendre sur le terrain du Benfica Lisbonne ce mardi (20h45), l'AS Monaco occupe la 2e place du groupe C de la Ligue des Champions avec 5 points. Le Bayer Leverusen, qui se déplace à Saint-Pétersbourg de son côté (18h), n'est qu'à une longueur devant.
Pos Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff 1 Bayer Leverkusen 6 3 2 0 1 5 2 +3 2 Monaco 5 3 1 2 0 1 0 +1 3 Zenit St Petersbourg 4 3 1 1 1 2 2 0 4 Benfica Lisbonne 1 3 0 1 2 1 5 -4 (le 04/11/2014, par Pierre-Damien Lacourte) | |
| | | بحر ابراهيم
| موضوع: رد: Football Les brèves du jour الثلاثاء نوفمبر 04, 2014 9:33 am | |
| L1 : l'arbitre de PSG-OM est connu
Dimanche à 21h sera sifflé le coup d'envoi du choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Qui pour le donner ? C'est Clément Turpin qui a été désigné pour officier lors de ce clasico très attendu entre les deux premiers du championnat. Pas une plongée dans l'inconnu pour M. Turpin, qui avait déjà été l'arbitre d'OM-PSG la saison dernière (1-2). (le 04/11/2014, par Pierre-Damien Lacourte | |
| | | | Football Les brèves du jour | |
|
مواضيع مماثلة | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |