flexipo مراقب
| موضوع: Koscielny : «On peut rivaliser الأحد أكتوبر 14, 2012 3:41 am | |
| [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] | [وحدهم المديرون لديهم صلاحيات معاينة هذا الرابط] Koscielny : «On peut rivaliser»Le 14 Octobre 2012 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Titularisé en défense centrale face au Japon (0-1), vendredi soir au Stade de France, Laurent Koscielny devrait être reconduit par Didier Deschamps à Madrid face à l'Espagne, mardi soir. Un grand rendez-vous que le défenseur d'Arsenal n'aborde pas avec une crainte démesurée. Mieux, il estime que les Bleus peuvent «rivaliser». «L'envie qu'on peut donner sur le terrain est importante. Si tout le monde fait les efforts contre l'Espagne, on peut rivaliser. Pour défendre contre eux, il faut le faire en bloc, a relevé Koscielny, samedi à Clairefontaine. Et devant, les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et se lâcher.» «Contre eux, il y a deux solutions, a-t-il poursuivi. Soit faire comme Chelsea contre Barcelone en défendant très bas, soit mettre un gros pressing très haut. Dans le premier cas, le problème c'est qu'il y a beaucoup de terrain à remonter pour arriver face au but. Dans le deuxième, cela nécessite un bon état physique car on court énormément. Avec Arsenal, on avait choisi de jouer haut à l'aller et cela avait plutôt bien marché.» Son message est clair et martelé : «Si tout le monde est concerné et fait le pressing à la perte du ballon, cela peut-être une bonne solution.» Souvenir mitigéL'Espagne, un souvenir mitigé pour Koscielny, qui s'en était plutôt bien sorti en quarts de l'Euro face à la Roja qui l'avait emporté (2-0). «C'était mon seul match à l'Euro, s'est-il remémoré. Personnellement, j'avais vécu un bon match, j'avais fait ce que j'avais à faire sur le terrain. C'était un bon match, mais on avait manqué de jus et de folie dans nos intentions offensives. Mardi, l'Espagne aura encore la balle et ce sera à nous de bien défendre avant de bien l'utiliser en contre-attaque.»
Mardi, il devrait de nouveau faire la paire avec Mamadou Sakho comme face aux Nippons. Un duo qui a bien fonctionné même si le Japon a marqué en toute fin de rencontre. «Ça s'est bien passé, a-t-il encore jugé . On s'entraîne déjà depuis longtemps en équipe de France. On a beaucoup parlé, ça nous a mis à l'aise. Du coup, on a été serein avec le ballon. La communication est très importante en défense centrale.» (Avec AFP, photo Presse-Sports) | |
|